Chargement

réunir nature et culture dans une utopie gourmande

Notre moteur quotidien

Bonjour à tous !

A vous qui aimez le Trégor, citoyens de Lannion, amoureux de la nature, compagnons de la Transition, partisans de l’écologie, copains végétariens, partenaires futurs et amis de la culture, de la collaboration et du partage des savoirs, participez à l’émergence et la convergence des initiatives citoyennes, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, participez à demain en manifestant votre soutien aujourd’hui !

Nous avons été dans la presse locale, dans les fermes, dans la rue et sur les marchés pour échanger, parler, écrire, partager, débattre avec vous sur les ambitions de Blaz an Douar et sur ce futur que nous voulons voir fleurir.

Dans l’effervescence du printemps, vous nous avez peut-être loupés ! Heureusement, il vous reste jusqu’à demain midi, mardi 11 avril, pour voter pour nous au concours de la Fabrique Aviva et nous permettre de financer une partie de cette utopie gourmande !

Voter pour un mieux vivre collaboratif à Lannion!

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous offrir, déjà, votre parole, votre sagesse, votre jardin, vos pommes et vos mains pour participer à l’installation de cette coopérative du mieux-vivre à Lannion !

Merci du fond du coeur, votre soutien est notre moteur quotidien !

A bientôt,

Flora, Timothée et Nicolas


C’est le printemps !

Bonjour à tous !

Tout d’abord, un énorme MERCI à tout ceux qui on voté pour nous au concours de la Fabrique Aviva ! Nous venons de franchir les 900 votes, c’est extra ! Alors on continu, encore deux semaines ! Pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, c’est par ici que ça se passe :

Cliquez pour nous encourager !

La Fabrique c’est jusqu’à 50.000€ à gagner, alors on compte sur vous pour partager autour de vous !

Aujourd’hui, on est passé voir les Sardines que nous avions soutenues pour installer leur coopérative à Morlaix. On en a profiter pour chiner le premier livre de notre bibliothèque thématique, et pas n’importe lequel : « Blaz an Douar, le gôut de la terre », l’histoire des paysans léonards depuis les années 1970, en photos, en français et en breton !

Depuis quelques jours, c’est aussi le printemps ! On le sait parce qu’on nous l’a dit par courrier : notre première adhésion à l’association ! On a aussi reçu nos premiers dons !

Pour fêter ça, on a mis plein de nouvelles choses sur notre site !

Les statuts et le règlement intérieur de l’association ainsi que le bulletin d’adhésion sont disponibles dans la partie « Nous soutenir ».

Les fleurs apparaissent par centaines et vos questions aussi. Vous êtes curieux et ça nous fait plaisir ! Du coup, on a réalisé une Foire aux questions dans la partie « La démarche ». Votre fourchette est politique et vous allez savoir pourquoi !

La semaine prochaine, on visite un lieu avec la Mairie qui nous apporte son soutien et son expertise technique. Faut dire, ça nous a beaucoup plu : des belles pierres, des grands espaces, de la lumière naturelle, un p’tit coin verdure… on vous tient au courant !

On vous souhaite un week-end plein de soleil et de bonne humeur !

À bientôt !

Flora, Nicolas et Timothée


Campagne Aviva

Bonjour à tous ! Demat doc’h !

Pour lancer notre collecte de dons et rassembler le plus de personnes autour du projet, nous avons postulé au concours de La Fabrique.
Lakaet hon eus hon anv er c’henstrivadeg La Fabrique a-benn dastum ac’hant ha bodañ an niver uhelañ a vignoned.

En ces temps d’élections, voici l’occasion de voter pour une action concrète du territoire !
Setu un digarez da votiñ evit un oberenn fetis er vro er mareoù kabaliñ a zo er mare-mañ!

L’association Blaz an Douar a été créée pour fonder un restaurant végétarien coopératif et culturel… et nous ne démordrons pas, ce sera dans le centre-ville de Lannion !
Kroueet eo bet gevredigezh Blaz an Douar a -benn krouiñ ur preti vegetarian kenlabourus ha sevenadurel. Ha fellout a ra deomp e vo staliet e kreiz kêr Lannuon.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à venir nous rencontrer et à visiter notre site internet, http://blazandouar.org
Deuit da welet ac’hanomp, kit da welet al lec’hienn Internet ha grit bruderezh tro dro deoc’h mar plij!

Ça vous dirait d’y prendre part ? rejoignez-nous !
C’hoant ho peus da gemer perzh? Deuit ganeomp !

C’est quoi votre envie ?
Petra eo ho c’hoantoù ?

C’est quoi votre talent ?
Petra eo ho parregezh ?

C’est quoi votre idée ?
Petra eo ho soñj ?